Les recettes de Chantalou

Les recettes de Chantalou

Articles




Soupes


Crème de carottes au fromage

Crème de céleri

Crème de poireaux et carotte

La soupe à l'Orge d'@mé

Ma soupe à l'oignon gratinée

Ma soupe poulet & nouilles

Noces à l'italienne

Nouvelle soupe aux légumes

Potage au panais grillé d'Annik

Potage aux lentilles

Potage de chantalou

Soupe aux Légumes

Soupe consistante aux 9 haricots

Soupe Won Ton


Salades


Ma salade fétiche, ces temps-ci ...

Mon bon Couscous

Salade d'Amour

Salade d'avocat, crevettes & mangues

Salade d'été à la Grec

Salade d'orzo au poulet grillé

Salade de choux

Salade de haricots et de boulghour

Salade de macaroni à la mexicaine

Salade de maïs frais

Salade de pâtes facile

Salade de riz rapide & délicieuse

Salade Italienne de légumes marinés

Salade repas


Entrées


Brie en entrée

Brushettas à la Chantal

Entrée de Brie au four comme chez St-Hubert ;0)


Hors d'oeuvres


Bouchées au crabe avec citron & aneth

Légumes et trempette

Miche campagnarde aux épinards

Rouelles au fromage à la grecque

Trempette étagée des Fêtes


Accompagnements


Brocoli et choux fleur au gratin

La sauce rosée de Véro ;0)

Lasagne d'aubergines

Petites saucisses sucrées à la chinoise

Pommes de terre au four « style resto » faciles

Roulés de Jambon aux asperges

Sauce à l'ail de Véro

Super pelures

Tortillas grillées


Les oeufs


Frittata pour le brunch

Frittatta de pommes de terres au jambon et parmesan

Omelette aux asperges

Quiche aux zucchinis de Mathis Cloutier

Sandwichs aux oeufs & fromage


Pâtes & Pizza


Casserole de macaronis à la dinde

coquillettes au poulet , brocolis & fromage

Coquillettes de boeuf haché

Fettuccinis Alfredo au brocoli et poulet vite fait !

Fusillis tricolores aux légumes & pesto

La sauce rosée de Véro ;0)

Lasagne à la ricotta & aux épinards

Lasagne au poulet

Lasagne de Véro

Lasagne Romaine

Linguines carbonara allégées

Ma nouvelle Lasagne

Ma sauce à spaghettinis

Macaroni au fromage à l'ancienne

Macaronis à la sauce tomate et au fromage

Macaronis au fromage Boursin et épinards

Macaronis longs à la viande gratinés

Mes pâtes aux fruits de mers et fromage Boursin

Mon Macaronis à la viande gratiné

Mon macaronis chinois

Nouilles aux légumes à Chantal

Pâté chinois aux Macaronis

Pâtes au parmesan, poulet et brocoli

Pâtes aux fines herbes et crevettes

Pâtes aux tomates séchées au Soleil

Pennines primavera au poulet

Pizza à la Grecque

Plat éclair de plumes au boeuf haché

Poêlée de bouf à la mode du Sud-Ouest

Ragoût de Sorcière ;0)

Raviolis aux tomates fraîches

Rigatonis à la Chantal

Rotinis Primavera à l'Italienne

Rouleaux de lasagne aux Zucchinis


Le Riz


Boeuf et riz au four

Poulet et brocolis Catalina à la Séchouanaise

Risotto à la bolonès de ma tante Miche !

Riz à l'Italienne

Riz à la mexicaine

Riz au four

Riz au four différent

Riz aux légumes

Riz Chinois

Riz Espagnol au poulet


Le Boeuf


Boeuf à l'oignon

Boeuf Africain

Boeuf aux carottes

Boeuf Catalina

boeuf économique

Boeuf et riz au four

Bouillie de légumes

Bouillie de légumes #2

Boulettes à l'Italienne

Boulettes à la Mexicaine

Boulettes au riz

Boulettes Chinoises

Boulettes de boeuf à la sauce soya

Boulettes de viande

Boulettes de viande à l'ail

Boulettes de viande Porc épic

Boulettes du Pirate ;0)

Boulettes Western

Casserole de boeuf Californien

Chili con carn

Coquillettes de boeuf haché

de la Bouette ...LOL

Gibelotte de boeuf haché de Nath

Gros Pains farçis

Ma sauce à spaghettinis

Marinade pour rôti de boeuf

Mes tourtières au Ketchup

Mijoter d'Automne

Mon pain de viande

Pain de viande sauce brune

Pâté Chinois Modernisé

Petits pains farçis

Plat au choux facile

Plat d'hambourg

Ragoût de boulettes

Rôti de boeuf '' Canton '' de Karina

Stew au boeuf de mon Père

Zucchinis farçis


Le Poulet


Casserole de poulet et pommes de terre au four

Casserole de poulet exquis

Fahitas au poulet ...

Fettuccinis Alfredo au brocolis et poulet , vite fait !

Marinade à poulet de Véro

Marinade Grec pour brochettes de poulet

Pâté au poulet sans pâte

Poitrines de poulet à l'Italienne

Poitrines de poulet au pesto, farcies de fromage d'Oka & épinards

Poitrines de poulet farcies d'Amé

Poitrines de poulet Miel & Dijon

Poitrines de poulet miel et ail

Poulet aux canneberges

Poulet Catalina

Poulet doré

Poulet en croûte de Parmesan

Poulet et brocolis Catalina à la Séchouanaise

Poulet et Légumes à la chinoise

Poulet général Tao de Mélissa

Poulet Salsa

Riz Espagnol au poulet

Sauté de poulet aux amandes et à l'orange


Le Porc


Bouchées de saucisses à la moutarde et au miel

Casserole de Jambon

Côtelettes de porc au V8

Côtelettes de porc genre spareribs

Filet de porc au miel et au vinaigre balsamique sur le BBQ

Filet de porc au sirop d'érable

Filets de porc au sirop d’érable au four. Rapide et facile.

Filets de porc demi-glace facile

Frittatta de pommes de terres au jambon et parmesan

Mes Brochettes de Porc

Mes chops de porc au four

Pain de jambon

Roulés de Jambon aux asperges

Saucisses Créoles


Poissons & Fruits de Mer


Crevettes papillons style '' Vieux Duluth ''

Galettes de thon

Mes pâtes aux fruits de mer et fromage boursin

Pâtes aux fines herbes et crevettes

Saumon Parmentier de Neuville


Végé


Casserole de riz et haricots rouges.

Paté chinois aux lentilles

Pâté chinois aux lentilles #2

Potage aux lentilles


Desserts


Barres sans cuisson aux framboises et au citron

Biscuits à la mélasse

Biscuits au beurre d'arachides & brisures de chocolat de Marika :)

Biscuits au gruau et beurre d'arachides

Biscuits aux chocolats chips de Lulu

Blanc Manger de tante Thé

Bouchées d'arachides au chocolat d'Agathe

Bouchées délicieuses

Bourdons au beurre d'arachide

Carrés choco-pacanes

Carrés glacés aux framboises sur croûte d'Oreo

Carrés mousse aux fraises

Coupe de sable

Coupe Jello-Cool Whip

Croustade aux pommes

Délice aux fraises

Délice aux fraises

Dessert aux anguilles

Dessert crémeux glacé à l'orange

Dessert daiquiri au citron-limette

Fudge 5 minutes

Galettes au sirop d'érable

Gâteau à la mélasse de Ma Grand Mère

Gâteau au fromage , chocolat blanc et fraises ;0)

Gâteau au fromage aux agrumes sans cuisson

Gâteau Piscine ;0)

Gâteau renversé au sirop d'érable et aux pommes

Les beignes de ma Grand Mère ;0)

Ma pâte à tarte Crisco ;0)

Ma tarte au sucre

Ma tarte au sucre # 2

Menthe de minuit

Mes biscuits à la mélasse et aux raisins secs

Mes bouchées au Corn Flakes

Mes Carrés aux dattes

Milles feuilles rapides

Mini-paniers de gâteau au fromage philadelphia

Mon Gâteau aux Zucchinis

Mon Gâteau Reine Élizabeth

Mon pouding chômeur

Mon sucre à la crème

Muffins aux bananes et choco de Karina

Muffins de base

Pain aux bananes

Parfaits chocolat-banane

Petits délices des anges

Petits gâteaux « oursons à la plage »

Petits pieds à la mélasse de Lulu

Pets de soeur à l'érable, autre façon

Plaisir d'été aux framboises

Poudin au riz vite fait

Pouding au chocolat genre chômeur

Régal étagé au chocolat

Rice Crispies de mon Chum ;0)

Rice Krispies au sucre à la crème

Salade de fruits Hawaïenne

Sensationnel dessert glacé aux framboises

Tarte au VRAI chocolat

Tarte aux framboises et fromage de Jessica ;0)

Tarte aux oeufs impossible de Monique

Tarte Hongroise aux Pommes

Tarte mousseline à la fraise

Tarte mousseline à la lime


Sandwichs


Croque-Légumes

Grill Cheeze au jambon

Gros Pains farçis

Petits pains farçis

Sandwichs aux oeufs & fromage


Collations


Boules d'énergie à la canneberge & chocolat à ma tante Miche :)

Croquettes de raisin

Salade de carotte sur biscuits ritz

Salsa à la mangue

Tortillas roulés au beurre d'arachides et banane

Trempette étagée des Fêtes


Autres


Cubes de glace décoratifs

Super Marinades Piquantes !


Mijoteuse


Boeuf & brocoli à la mijoteuse

Boeuf asiatique à la mijoteuse

Boulettes aigres-douces

Boulettes farcies de cubes de fromage à la mijoteuse

Caramel Dulce de Leche …. Trop bon !!!!

crème de carottes & navets à la mijoteuse

Cubes de poulet à la Sicilienne ( mijoteuse )

Fèves au lard au sirop d'érable, à la mijoteuse

Filet de porc à la mijoteuse

Filet de porc au chili à la mijoteuse

Filets de porc faciles, à la mijoteuse

Le meilleur '' Pouding chômeur '' que j'ai mangé !!!

Poitrines de poulet vite fait à la mijoteuse

Poitrines de poulet vite faite, à la mijoteuse

Pouding au riz à la mijoteuse, de Ricardo

Poulet à l'ananas à la mijoteuse

Poulet fajitas aux légumes

Ragoût de boeuf aux champignons de Geneviève :)

Rosbif à la mijoteuse


À boire


La bonne Sangria blanche de ma fille Véro :)

La Sangria des îles :)

Punch des fêtes !


Friandises & Gourmandises


Mes petits cornets qui goûtent le Bonheur :)

Pop corn au caramel



Chop de porc de ma chum Nath

Poulet à l'ananas de Ricardo, à la mijoteuse

Spaghetti chinois au poulet