Les recettes de Chantalou

Les recettes de Chantalou

Caramel Dulce de Leche …. Trop bon !!!!

Hé oui, j'ai trouvé cette recette et je n'ai pu m'empêcher de l'essayer.

Ça faisait quelques mois que j'avais une rage de '' Caramel Dulce de Leche '' …..

Excellent pour tartiner le pain & garnir les crêpes !

Alors voici la recette :

 

Dulce de leche

Ingrédients:

1 conserve de lait condensé sucré (Eagle Brand ou marque maison)

C'est tout!

il y a maintenant la lait Eagle Brand '' dulce de Leche '' , mais j'ai pris la sorte originale pour la recette.

 

1. Enlevez l'étiquette de la conserve et déposez-la, debout et fermée, dans votre mijoteuse. Vous pouvez faire plusieurs conserves en même temps selon la capacité de votre mijoteuse.

 

2. Verser de l'eau bouillante dans la mijoteuse jusqu'à ce que l'eau recouvre la conserve.

 

3. Mettre à Low et cuire pendant 8h.

 

 4. Laisser refroidir la conserve complètement. Ouvrir la conserve et déguster.

 

La seule chose que j'ai moins aimée de ce procédé est que l'eau bouillante & la colle restée sur la canne a fait un cerne de colle cuite, tout le tour du récipient de ma mijoteuse , que je vais enlever avec du Goo Gone ce matin.

 

Mais je peux vous assurez , c'est la même couleur, la même texture et aussi le même goût.

Vraiment divin, à manger avec très grande modération ;)

 

_DSC1408 (1).jpeg



14/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres