Les recettes de Chantalou

Les recettes de Chantalou

Noces à l'italienne

Ingrédients :

 

2 lbs de porc haché

2 c. à soupe de fromage Romano râpé

2 c. à soupe de fromage parmesan râpé

herbes de Provences + sel & poivre au goût

1 oignon haché très finement 

1 oeuf battu

1 poireau ( partie blanche ) haché finement

2 boîtes de 900 ml de bouillon de poulet .... ou bouillon maison

1 sac de pâtes alimentaires italiennes (perles) de 200g 

( moi je n'ai pas trouvé alors j'ai mis de l'orzo ) 

1 paquet de bébés épinards

1 c" à soupe de fromage Romano tranché pour décorer ( facultatif )

 

Préparation 

 

Étape 1

Mélangez le porc haché avec les 5 premiers ingrédients : fromage Romano, fromage parmesan, les épices, l'oignon & l'oeuf.

Façonner des petites boulettes d' 1/2 pouce chacune. Les faire bouillir dans une casserole d'eau bouillante, environ 5 minutes.

 

( ensuite j'ai mis mes boulettes dans une assiette, j'ai lavée mon chaudron et je l'ai utilisé de nouveau... ) 

 

Étape 2 

Mettre le bouillon de poulet dans le chaudron avec le poireau & les boulettes.

Porter à ébullition et ajouter les pâtes.

Laisser bouillir jusqu'à ce que les pâtes soient cuites , ensuite ajouter les épinards et mélanger le tout.

 

Étape 3 

Servir dans un bol et décorer avec un petit morceau de fromage Romano.

 

12733471_10153905166442296_6521528794372537283_n.jpg

 

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres